Bug pour utiliser adéquatement des versions plus lourdes

Forum sur Openshot en français.

Moderator: Cenwen

Bug pour utiliser adéquatement des versions plus lourdes

Postby sylvainmunger » Sun Apr 30, 2017 5:22 pm

Bonjour à tous,

J'ai une problématique avec l'utilisation d'openshot. Celui-ci plante constamment lorsque je veux exécuter un projet ou bien l'exporter ou encore le suivre à la trace via la timeline.

Je travaille sur un Win7 pro 64 bits, I5 comme processeur et 2 Go RAM.

Mon projet de départ était de faire du 1920 x 1080 en film. J'ai deux angle de vidéo que je veux "merger". Les vidéos sont trop gros pour être manipulable avec l'environnement que j'ai. Alors j'ai fait un vidéo de travail avec le format 16:9. Donc j'ai converti mes vidéos en 720x480. Et cela a très bien marché jusqu'à ce que je copie les versions originales à la place des 720x480. Quand je viens pour les exporter en bluray, openshot plante constamment. J'ai même essayé de raffraichir les propriétés des vidéos. Eux ils indiquent toujours les formats d'origine.

Merci de revenir sur une façon de régler le problème.
sylvainmunger
New member

Re: Bug pour utiliser adéquatement des versions plus lourdes

Postby jpboussac » Tue May 02, 2017 9:53 am

Salut,

Visiblement, tu as un problème de tailles de ta RAM et sans doute CPU et carte graphique ! Tes vidéos "natives", elles sont en AVCHD ?

La meilleure solution pour toi serait de passer sur un logiciel de montage vidéo utilisant des proxy, OpenShop ne sait pas faire. Exemple avec Kdenlive, mais c'est du Linux (j'ai pas Windows) :
https://linuxaudiovideo.wordpress.com/2 ... res-proxy/

(je suis en Nouvelle-Calédonie, la connexion Internet est pourrie, je n'arrive pas à ouvrir les liens fournis par Google, désolé de ne pouvoir en faire plus pour toi)

Jean-Paul
jpboussac
Forum regular

Re: Bug pour utiliser adéquatement des versions plus lourdes

Postby sylvainmunger » Tue May 02, 2017 7:16 pm

Merci Jean-Paul
sylvainmunger
New member

Return to Francais