Import JPG

Forum sur Openshot en français.

Moderator: Cenwen

Import JPG

Postby PhilK » Thu Jan 04, 2018 3:00 pm

Bonjour,
Etant à la recherche d'un soft de montage pour faire diaporamas et autres montages vidéo, je découvre tout juste OpenShot, et fais quelques essais (v2.4.1 sous Win 10 x64).
Si certaines photos passent sans soucis, d'autres entraînent un message du style "IMG_1100.JPG is not a valid video, audio, or image file". Pourtant, elles ont toutes été prises avec un Canon G9 en 4000 x 3000 pixels (ratio 4:3).
Y-a-t'il un règlage que j'ai zappé, ou une raison particulière à ce rejet de certains clichés à l'importations?
D'avance merci
PhilK
New member

Re: Import JPG

Postby jpboussac » Tue Jan 09, 2018 2:16 am

Bonjour,

Tu peux mettre sur un serveur de partage d'image une de ces photos rejetées que je teste de mon côté ?
jpboussac
Forum regular

Postby PhilK » Tue Jan 09, 2018 12:09 pm

Désolé,
Je n'y comprends plus rien...

Deux images qui ne passaient pas ce matin encore au premier essai:
https://zupimages.net/up/18/02/9c71.jpg
https://zupimages.net/up/18/02/mb3m.jpg
Un peu plus tard, dans un nouveau projet, elles passent...
Un peu plus tard, dans un nouveau projet, elles ne passent plus...

Ma séquence de sélection:
Nouveau Projet
Importer des fichiers
Sélection de l'image par OK, ou double click
Apparition message "Souhaitez-vous importer IMG_7328.JPG comme séquence d'images?"
Si je réponds Yes, nouveau message "IMG_7328.JPG is not a valid video, audio or image file"
Et la photo n'est pas importée
Je resélectionne la même image par double click, et cette fois-ci elle est acceptée sans problème...
Je refais la même séquence pour importer une autre photo, mais au premier message je réponds maintenant "No", et il ajoute la photo aux fichiers du projet...

J'ai téléchargé les tutoriels sur YT, et je vais m'y atteler...

D'avance merci
PhilK
New member

Postby jpboussac » Wed Jan 10, 2018 9:43 am

j'ai chargé tes deux photos, je les ai draguées dans le chutier, puis dans la timeline => aucun problème

Tu n'aurais pas des accents dans le chemin complet du dossier qui les contient

Jean-Paul
jpboussac
Forum regular

Postby PhilK » Wed Jan 10, 2018 11:36 am

Merci pour le retour
Sous Win 10, pour mon appareil Canon, c'est ImageBrowserEX qui transfère dès connexion depuis l'appareil vers le PC, et il place les photos dans Images, dans des sous-dossiers nommés d'après la date de la photo/du batch de photos (par ex. 2017_11_30).
Mais je vais continuer mes essais, puisque si je réponds par la négative pour l'importation du fichier comme séquence d'images, il l'intègre quand même dans les fichiers du projet...
Les mystères de l'informatique, ou bien des gremlins dans mon PC...
Bonne journée
Philippe
PhilK
New member

Return to Francais