Titre 3D "éblouissement" : durée ?

Forum sur Openshot en français.

Moderator: Cenwen

Titre 3D "éblouissement" : durée ?

Postby Coeur Noir » Fri Apr 20, 2012 2:23 pm

Bonjour,

Est-il possible de modifier la durée de ce titre à effet spécial : apparemment il est figé à 250 images ?

Et choisir la couleur de la police ?

Par ailleurs, il faut plusieurs minutes à mon pc pour calculer ces 250 images, en résolution 2K (ciné numérique). Est-ce normal pour un 4 coeurs, avec une cg de 2Go, 8Go de Ram, et le système sur SSD ?
Digital Cinema Package, kesaco ?
Coeur Noir
New member

Re: Titre 3D "éblouissement" : durée ?

Postby Cenwen » Wed May 02, 2012 8:14 pm

Bonjour;

Est-il possible de modifier la durée de ce titre à effet spécial : apparemment il est figé à 250 images ?

Oui il est en effet figé à 250 justement pour que les gens qui ont des configurations "faibles" puissent s'en servir au même titres que les "costaux" comme toi et moi.

Il est vrai que la proposition de Laurent, webmaster du site de la vidéo francophone Lprod et auteur du livre Montage audio & vidéo libre (dont la 2eme version sortira en fin d'année et dans laquelle Openshot fera son appartion à la place de Kino) m'en a fait part. L'idée serait de laisser cette valeur par defaut mais que l'utilisateur ait le choix d'augmenter le nbre de frames et donc la durée. C'est à voir si c'est possible, on en discutera entre nous bientot.

Par ailleurs, il faut plusieurs minutes à mon pc pour calculer ces 250 images, en résolution 2K (ciné numérique). Est-ce normal pour un 4 coeurs, avec une cg de 2Go, 8Go de Ram, et le système sur SSD ?

Oui et non. Oui car tu utilses Blender en tache de fond, type de logiciel demandant le plus de ressoucres et non vu ce que tu as meme s'il faut un peu de temps (2.3 minutes en ce qui me concerne). Résolution 2K c'est du 2000 (1980x1080), je pense que oui je dois dire que je n'ai pas tester avec ce type de projet en entrée.Faudra que je trouve un moment pour tester/confirmer cette situation. Cela ira mieux quand on utilisera notre propre framework. 8-)
Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrai jamais en arrière
Mon blog sur le multimédia, la photo et Openshot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts
Cenwen
Moderator

Return to Francais