Titre transparent

Forum sur Openshot en français.

Moderator: Cenwen

Titre transparent

Postby isaric » Thu May 10, 2012 8:50 am

Bonjour,
j'utilise ppa:openshot.developers/ppa sur ubuntu 12.04 en 64
Je crée un titre (CTRL+T) :
Code: Select all
police couleur #000000
couleur arrière plan : opacité 0

mais j'obtiens un fond noir, peut-on faire un fond "transparents" (alpha ?) ?

d'avance merci
signature et config
isaric
New member

Re: Titre transparent

Postby isaric » Fri May 11, 2012 8:19 am

J'ai réussi une fois à faire un titre en alpha (sur ubuntu 12.04) mais je me demande si c'est pas avant de faire la mse à jour de la dernière version

Bizarre, dans /thumbnail je retrouve bien une création de Titre.svg (en alpha), mais si je l'importe OpenShot le transforme en Titre_svg_1.png avec un fond noir.
signature et config
isaric
New member

Postby isaric » Fri May 11, 2012 8:48 am

J'ai trouvé une cause de mon problème.
Mes pistes sont agencées dans cet ordre 2, 1 et 3.
Il me faut mettre le titre sur la piste 2 et le film sur la une (et non l'inverse)

Remarques au passage en mode visualisation (écran en haut à droite) :
- Le passage d'un film à l'autre entraine un petit "accrochage" qui se voit à l'écran et s'entend dans les hauts parleurs au momment du passage d'un film à l'autre - si les pistes ne suivent pas dans l'ordre croissant- .Lorqu'il s'agit d'un passage d'une piste à l'autre de la piste 2 vers la 1 par exemple ou 3 vers la 1.
- la timeline en zoom 1 seconde ne va pas plus loin que 5min19 alors que le film fait 22min. Il me faut alors reduire le zoom pour pouvoir avancer, mais je perd la précision.
signature et config
isaric
New member

Postby Cenwen » Fri May 11, 2012 9:05 pm

Il me faut mettre le titre sur la piste 2 et le film sur la une (et non l'inverse)

En effet, pense-y. ;)

la timeline en zoom 1 seconde ne va pas plus loin que 5min19 alors que le film fait 22min. Il me faut alors reduire le zoom pour pouvoir avancer, mais je perd la précision.
.
Moi aussi, j'ai constaté ça cette semaine. C'est lié à Goocanvas (la librairie qui dessine la timeline). Il devrait être résolut avec la passage à GTK3 quand les developpeurs feront cette p****** de fonction qui nous manque car la 1.5.0 qui enterime ce passage est prete depuis novembre. Au lieu de perdre du temps à se renvoyer la balle (goocanvas/GTK3), cette version serait presente depuis longtemps. Et on est tous (les projets d'EV) dans le meme cas.

Le passage d'un film à l'autre entraine un petit "accrochage" qui se voit à l'écran et s'entend dans les hauts parleurs au momment du passage d'un film à l'autre - si les pistes ne suivent pas dans l'ordre croissant- .Lorqu'il s'agit d'un passage d'une piste à l'autre de la piste 2 vers la 1 par exemple ou 3 vers la 1.

Pour l'instant, il n'y a pas de MAJ de MLT pour Precise. :(
Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrai jamais en arrière
Mon blog sur le multimédia, la photo et Openshot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts
Cenwen
Moderator

Return to Francais