Déplacement d'un bloc de plusieurs clips

Forum sur Openshot en français.

Moderator: Cenwen

Déplacement d'un bloc de plusieurs clips

Postby f5exo » Wed Mar 06, 2013 6:19 pm

Bonjour

Je découvre OpenShot 1.4.3 sous Fedora 18 Ca tourne très bien globalement, quelques plantages mais ça reste acceptable.
Personnellement je trouve le produit super top et relativement bien abouti . Mon seul problème actuellement, et après avoir chercher en vain
la solution pour déplacer un bloc de clips j'ai essayer le clic droit avec Ctrl ou shift mais ce n'est pas actif. il y a t'il une subtilité quelque-conque
ou tout simplement pas encore implémenté.

J'essaye en français d'abord.

Merci de m'avoir lu.

Erick
f5exo
New member

Re: Déplacement d'un bloc de plusieurs clips

Postby Cenwen » Sun Mar 10, 2013 1:56 pm

Bonjour,

Cela marche en Français, ...................si je suis dans le coin. :roll: :oops: :o :(

Code: Select all
Je découvre OpenShot 1.4.3 sous Fedora 18 Ca tourne très bien globalement, quelques plantages mais ça reste acceptable.

Deux astuces, pense à avoir la dernière version de MLT si tu as des plantages ou autre chose, et ces problèmes d'instabilités liés à MLT seront résolus quand nous utiliseront notre propre framework libopenshot qui viendra avec la prochaine version : 2.0.0 qui introduira pas mal de chose dont GTK 3 et Libopenshot (pour ce qui se passe sous le capot).

Code: Select all
Mon seul problème actuellement, et après avoir chercher en vain
la solution pour déplacer un bloc de clips j'ai essayer le clic droit avec Ctrl ou shift mais ce n'est pas actif. il y a t'il une subtilité quelque-conque
ou tout simplement pas encore implémenté.

Tu peux déplacer un bloc de clip à l'aide la touche Windows mais seulement si ceux-ci sont sur deux pistes consécutives et seulement dans le sens Haut/bas ou bien Bas/haut. Un peu plus d'explications en images, cela sera un peu plus clair à mon avis ici : http://www.openshotvideo.com/2012/10/version-143-released-download-it-now.html.
Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrai jamais en arrière
Mon blog sur le multimédia, la photo et Openshot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts
Cenwen
Moderator

Postby f5exo » Tue Apr 23, 2013 6:27 am

En fait c'est très simple mais sans doute mal documenté.

click droit sur un clip prendre l'option "décaler les séquences" et dans la nouvelle fenêtre indiquer le temps de décalage en secondes à savoir par exemple 5 pour décaler le clip et tous les autres à droite vers la droite de 5s (vers la fin)
et -5 pour décaler votre clip et tous les autres à gauche vers la gauche c'est à dire vers le début.
On voit tout de suite l'intérêt : faire un décalage de x secondes vers la droite et ainsi y inclure un nouveau clip à l'endoit où était l'ancien, ou alors dans le cas de la supression d'un ou plusieurs clips au début on peux ainsi tout redécaler
vers le début avec - x secondes.

Bonnes manip à vous.

Erick
f5exo
New member

Postby Branzila » Fri Feb 13, 2015 8:25 am

Lorsque j'ouvre mes fichiers dans OpenShot, le son et l'image sortent complètement hachés.
FSL:
Branzila
New member

Postby jpboussac » Sat Feb 14, 2015 12:29 am

Branzila wrote:Lorsque j'ouvre mes fichiers dans OpenShot, le son et l'image sortent complètement hachés.
Peux-tu ouvrir un nouveau post, car si je te réponds dans celui-là, personne d'autre ne profitera de cette réponse puisqu'elle ne concerne absolument pas "Déplacement d'un bloc de plusieurs clips" ! Merci

Jean-Paul
jpboussac
Forum regular

Return to Francais