Erreur Fondu (et Transition)

Forum sur Openshot en français.

Moderator: Cenwen

Erreur Fondu (et Transition)

Postby ComputingFroggy » Fri Mar 07, 2014 11:48 am

Salut,

Je suis nouveau sur OpenShot et j'ai fait un petit montage à partir de quelques clips vidéos et de quelques photos.

Je suis assez content du logiciel très facile à prendre en main, cependant j'ai un problème avec le fondu.
Quand je fais un fondu en sortie, le fondu se fait bien mais une fois que le fondu est terminé on revoit la dernière seconde du clip ... ça gache tout l'intérêt du fondu.
Je suppose que ce n'est pas un bug et qu'il y a quelque chose que je ne dois pas faire comme il faut ... mais je ne n'ai pas trouvé quoi.

A noter que j'ai le même problème avec les transitions ... et aussi avec une photo à qui j'ai fait subir une rotation de 90° (transformation de paysage en portrait) ! ? !

Pour info, j'utilise OpenShot 1.4 avec Ubuntu 12.04 .

Merci d'avance,
L@u
ComputingFroggy
New member

Re: Erreur Fondu (et Transition)

Postby pdemong » Sat Mar 08, 2014 12:11 pm

Salut,

j'ai déjà eu le même problème que toi, et voici ce qui en était la cause dans mon cas.
Avant de faire les transitions, j'avais utilisé le mode Découper sur mon clip dans la Timeline. Comme ce mode ne marche pas toujours du premier coup, je découpais plusieurs fois, et à force de clic-découpe répété, j'avais des mini-tranches (ou mini clips) quasi invisibles dans ma Timeline. Ma transition s'appliquait donc bien sur mon premier clip, puis je voyais l'image du mini-clip.

Donc vérifie avec ta loupe si tu n'aurais pas de mini-clips dans ta Timeline, cela pourrait expliquer ce que tu observes... (peut-être)
pdemong
New member

Postby ComputingFroggy » Sat Mar 08, 2014 6:23 pm

Merci pdemong, mais ce n'est pas ça : je n'ai pas fait de découpe.
J'ai quand même vérifié : je n'ai pas de mini clips !

Et j'ai ce problème sur tous mes clips et même avec les rotations : j'ai une rotation de photo, et la dernière seconde de la photo "rotationé" est affichée sans rotation de plus la dernière seconde de la photo précédent la photo en rotation, est aussi en rotation ! ! !
On dirait que les effets appliqués (fondu, rotation, transition) sont décalés d'une seconde (environ) par rapport à ce qu'il devrait : je ne vois pas d'ou vient le problème ! ! !
ComputingFroggy
New member

Postby ComputingFroggy » Mon Mar 10, 2014 10:03 am

Si jamais, quelqu'un veut me répondre ... j'ai créé un nouveau projet avec les même clips et je n'ai plus ces problèmes !

Jusqu'à ce que je fasse une transition entre deux clips : et maintenant j'ai le problème entre 2 clips. J'ai supprimé la transition et supprimé le clip mais j'ai de nouveau un problème similaire !
A la fin du fondu au noir en sortie, la dernière image du clip apparait (comme un cheveu sur la soupe). J'ai supprimé le clip et réinséré le clip mais j'ai encore le problème ! !

Je ne comprends pas ce que je fais de spécial pour avoir ce problème ... et surtout pourquoi manifestement, je suis le seul à voir ce problème (ou bien je suis le seul casse XXX, à se plaindre) ! ? !

Merci d'avance pour votre aide.
ComputingFroggy
New member

Return to Francais