Comment partager un projet avec un autre ordi ?

Forum sur Openshot en français.

Moderator: Cenwen

Comment partager un projet avec un autre ordi ?

Postby Lylyrian » Tue Sep 22, 2015 1:11 pm

Bonjour,

J'ai un souci pour transférer un projet d'un ordi à l'autre. En effet, openshot garde les chemins en mémoire, donc bien que j'ai transféré tout le dossier avec les divers fichiers utilisés dans ma vidéo, impossible de rouvrir le .osp : j'ai des erreurs comme quoi les fichiers sont manquants. J'ai tenté de créer un lien symbolique pour imiter le chemin en question mais ça a juste fait planter openshot...

Bon déjà en ouvrant openshot en console, j'ai ce message qui s'affiche (ça ne l'empêche pas de marcher à ce stade) :

Code: Select all
$ openshot

------------------------- ERROR 1 ------------------------------
Failed to import 'from openshot import main'
Error Message: cannot import name main
----------------------------------------------------------------
--------------------------------
   OpenShot (version 1.4.3)
--------------------------------
Process no longer exists: 5266.  Creating new pid lock file.

J'ai aussi ouvert le .osp du projet avec un éditeur de texte. Là, j'ai modifié tous les chemins. Mais encore une fois... ça plante quand je charge le projet, avec ce genre d'erreur :
Code: Select all
...
state saved
on_mnuOpenProject_activate called with self.GtkImageMenuItem
/usr/lib/python2.7/site-packages/openshot/windows/SimpleGtkBuilderApp.py:32: Warning: The property GtkDialog:has-separator is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version.
  self.builder.add_from_file(path)
[producer_xml] failed to load producer "/home/user/Documents/Video/maman/PRESENTATIONPLAN/OpenshotFichiersPlan/011.MP3"
[producer_xml] failed to load producer "/home/user/Documents/Video/maman/PRESENTATIONPLAN/OpenshotFichiersPlan/012.MP3"
[producer_xml] failed to load producer "/home/user/Documents/Video/maman/PRESENTATIONPLAN/OpenshotFichiersPlan/Plan1.jpg"
[...]
project state modified
state saved
[swscaler @ 0x7fdb7c446ba0] Warning: data is not aligned! This can lead to a speedloss
Erreur de segmentation (core dumped)

Je n'ai pas mis d'exemple de tous les fichiers demandés, hein.. sachant que le chemin est là où les fichiers se trouvent réellement.

Que faire ?
Lylyrian
New member

Re: Comment partager un projet avec un autre ordi ?

Postby XXLRay » Wed Sep 23, 2015 9:26 am

Vous devez ouvrir le fichier de projet avec un éditeur de texte. Ensuite, vous changez tous les chemins manuellement.
XXLRay
OpenShot Veteran

Re: Comment partager un projet avec un autre ordi ?

Postby jpboussac » Thu Sep 24, 2015 4:18 am

Bonjour,

Tu as dû oublier de modifier le chemin des 3 fichiers cités...

Jean-Paul
jpboussac
Forum regular

Return to Francais