Les Images clés

OpenShot peut utiliser Les images clés pour animer un clip.  Une image clé est un point à un moment donné qui contient de nombreux paramètres, tel que la taille, la position, et la transparence.  Il y a deux manières de déterminer les images-clés dans OpenShot, manuellement ou avec un pré-réglage.  

Animation pré-configurée

Beaucoup d'animations pré-configurés sont disponibles, tel que déplacer un clip de bas en haut de l'écran ou d'agrandissement lent sur un clip.  Pour ajouter une animation pré-configurée à un clip, clic droit sur un clip, et choisissez Animer.

Agencements Pré-configurés

Beaucoup d'agencements pré-configurés sont disponibles, tel que redimensionner un clip et le positionner dans le coin de l'écran or le centrer.  Pour ajouter un agencement pré-configuré à un clip, clic droit sur un clip, et choisissez Agencement.

Manuellement

Pour créer manuellement des images clé, clic droit sur un clip, et choisissez Propriétés.  Basculer à l'Onglet Agencement, et choisissez laquelle image clé que vous voulez éditer du menu déroulant.

Chaque clip a 2 images clés, au début d'un clip, et la fin de ce clip.  S'ils y a des différences entre le début et la fin des images clés, OpenShot interpolera les différences de chaque frame, et donc animera le clip .  Les propriétés suivantes seront modifiées par les images-clés:   Hauteur, Largeur, X, Y, et canal Alpha.

Par exemple, considérer ces images clés:

Démarrer l'image clé

X=-50, Y=0

Fin de l'image clé:

X =150, Y =0

Ceci se traduira dans une animation du clip de la gauche vers la droite de l'écran.  La différence dans les paramètres X est interpolée à travers toutes les frames de ce clip.  Plus le clip est long, plus l'animation est courte.  Plus le clip est court, plus l'animation est rapide.

Si vous souhaitez changer de façon statique la taille ou la position d'un clip, il suffit de définir le début et la fin des images clés à la même valeur.

Par exemple, considérer ces images clés:

Démarrer l'image clé

X=-50, Y=-50

Fin de l'image clé:

X=-50, Y=-50

Ceci éteindra le clip en haut à droite de l'écran.  Il ne s'animera pas, parce que le début et la fin des images clés ont les mêmes valeurs.

Si vous avez besoin de plus de 2 images clés, découper ce clip en plusieurs petites pièces, et au début et à la fin de chaque pièce, vous pouvez déterminer les images clés, ceci vous donne la possibilité de disposer d'un nombre illimité d'images clés.