L'effet Rotation

Si vous avez besoin de faire tourner un clip à 90 degré,180 degré, ou même d'animer une rotation autour de cercles, OpenShot a un effet Rotation qui peut vous aidez.

OpenShot a deux sortes d'effets de rotations disponibles, fixe et animé.  Pour appliquer un effet rotation, basculer de l'onglet effet à la Fenetre principale, et glisser l'effetRotation dans votre clip.  

Pour ajuster les paramètres de votre rotation, clic droit sur le clip et choisissez Propriétés.  Ensuite basculer vers l'onglet Effets de la fenêtre Propriété, et cliquer sur l'effet Rotation.  Ceci fera apparaitre la liste des paramètres de rotation qui peuvent être modifiés.  Essayez de changer chaque paramètre, et utilisez le bouton Lecture pour visualiser l'effet.

Rotation Fixe

Une rotation fixe peut faire tourner une vidéo de 90 degré, 180 degré, ou de n'importe quel autre nombre de degré dont vous avez besoin.  Ceci n'anime pas la rotation.  Ceci est utile quand vous enregistrer une vidéo de côté , et que vous avez besoin de la faire pivoter.  Pour utiliser une rotation fixe, régler seulement les paramètres le debut avec "fixé".  Assurez-vous de régler les autres paramètres sur zéro.

Rotation Animée

Une rotation animé peut-être utilisée pour faire tourner un clip en rond, ou de nombreux autres modèles.  Cela peut-être un bel effets pour les titres, la filature des journaux, ou d'autres utilisations créatives.  Pour utiliser une rotation animée, régler les paramètres "fixé" à zéro, et seulement utiliser les paramètres qui commencent par "Tourner".

Rotation Simple

Chaque clip a un paramètre de Rotation, lequel pivotera le clip sans avoir à requérir d'ajouter un effet au clip.  Ceci peut-être modifié sur la fenêtre des Propriétés du Clip, ou par un clic-droit sur un clip, et en choisissant le menu Rotation